Dernières actu pour Pylote

imprimer

PYLOTE fait disparaitre les conservateurs des produits et a mis  au point une technologie issue de la chimie verte basée sur des microsphères céramiques capables de faire barrage aux bactéries.

Applicables à de nombreux produits de consommation courante, ces microsphères minérales sont intégrables dans les emballages et permettent de créer une véritable barrière aux bactéries.

Cette technologie permet aux industriels de diminuer fortement voire de faire disparaître totalement les conservateurs dans leurs produits qui provoquent chez certaines personnes des effets secondaires. Dans le domaine de la pharmacie, une des premières applications se concentre sur les compte-gouttes ophtalmiques très sensibles à la contamination bactérienne. Cette innovation vient d’ailleurs de recevoir en février le prix du salon européen Pharmapack.

PYLOTE s’ouvre intensivement à l’international mais continue de s’ancrer dans son écosystème local ; le 11 avril dernier l’entreprise a reçu une cinquantaine d’entrepreneurs et le président de la CCI de Toulouse Alain Di Crescenzo.